Recherche cabinet ministériel

Bon les jeunes, l’heure est grave! Il faut se rendre à l’évidence, je ne vais pas avoir le temps à la fois d’alimenter ce blog, de maintenir l’Ecolomètre en vie, de construire un immeuble en auto-promotion à Toulouse, de m’investir dans des assos écolos et autres AMAPs, de développer une énième idée de site-web-qui-va-tout-casser, d’aller boire des mousses avec des copains, de faire une rando roller de temps en temps, de lire la pile de bouquins que j’ai achetés récemment  dont le très bon « Blink » de Malcom Gladwell, de faire le repassage, de descendre les poubelles, d’astiquer mes pompes, … sans même parler de mon boulot et de ma vie de famille qui ne sont pas négociables. Que voulez-vous n’est pas Alain Juppé qui veut, capable de cumuler un job de maire de la 4ème ville de France avec un petit boulot de ministre de la Défense!

Tout du moins, je ne sais pas avoir le temps de faire ça tout seul. La conclusion s’impose donc d’elle-même: si je veux mener tout ça de front, je vais devoir m’entourer, en un mot, il me faut un cabinet ministériel, un vrai avec un directeur de cabinet  en éveil H24, une secrétaire omnipotente, un scribe pour rédiger mes bafouilles blogeusques et structurer ma pensée evanescente, et bien entendu, une trentaine de conseillers corvéables à merci (sur la vie d’un cabinet ministériel, je conseille au passage l’excellente BD « Quai d’Orsay » de Lanzac et Blain). La vie est tout de même bien faite parce que, figurez vous que ça tombe bien, c’est justement la saison des soldes sur les cabinets ministériels suite au remaniement! Merci cher Président pour ce coup de main inespéré  (qui eût cru que j’écrirais ça ici?)! Ce billets s’adresse donc à tous les cabinets ministériels remerciés,  lâchement lâchés, délaissés, abandonnés, éplorés: cessez de vous lamenter su la fin de vos voyages au long cours, sur la perte de vos appartements de fonctions et la fin de vos avantages en nature, venez plutôt me rejoindre, dans mes bras mes amis! Je précise que je ne suis pas exigeant, un cabinet de secrétariat d’état aux anciens combattants me suffira amplement. Envoyez CV, références et lettres de motivation à Raf-Toulouse, le facteur saura me trouver. Pas sérieux s’abstenir. Merci pour votre aide, c’es sympa, si si j’insiste …

Nov19

8 réponses to “Recherche cabinet ministériel”

  1. Bonjour cher « Raf », je t’écris non pas pour te poster ma candidature mais pour t’apporter mon soutient dans ta recherche de ministère. Cela fait plus d’un an que je suit incognito ton blog. Il m’inspire beaucoup et me prouve qu’il y a encore des personnes qui ont de très bonnes idées. Je te souhaite une très bonne continuation et attends ton prochain post avec impatience.

    Cordialement,

    L’incognito de Nantes.

  2. Ben alors ça, c’est la meilleure!! je suis quoi, moi, si je suis pas ton Dir’ Cab’??! non mais je rêêêêve!
    (cela dit, c’est vrai que je me sens un peu seule, et que j’accepterais volontier l’aide de quelques conseillers!)

  3. @Sylvain: Après autant de temps sans rien poster, je n’imaginais pas qu’il puisse encore rester quelques fidèles (1, 2, 3?) à scruter ce blog … Ca fait plaisir, merci Sylvain, ça me motive pour m’y remettre!
    @Véro: « sécrétaire omipotente » à la rigueur, « dir cab », faut pas pousser quand même!

  4. Bonjour,

    je suis le deuxième lecteur du blog… juste en passant ;o)

    a+
    loïc

  5. 🙂 allé hop hop hop au boulot 🙂

  6. Merci les mecs, vous êtes super!

  7. Bon alors la question qui me vient c’est: « T’as eu des candidatures sérieuses ? » 😀

    Content de voir un nouvel article ici, ça fait toujours plaisir 🙂

  8. Et ben, je suis peut etre le 4eme !!!
    Je ne suis pas un lecteur assidu mais j’aime bien quand tu petilles et je regarde de temps en temps !!!
    Et en ce moment, j’ai besoin de pshiiiiiiiiit.

    A bientot
    Aymeric

Répondre