Bande de oufs!

Aujourd’hui deux idées bien loufoques comme je les aime et qui me semblent assez emblématiques de la notoriété que peut apporter Internet à des projets hors normes:

  • la première est sans doute déjà connue des habitués de la blogosphère, mais je ne résiste pas au plaisir d’en parler ici pour ceux qui l’auraient ratée: c’est l’histoire proprement hallucinante d’un jeune Américain qui a réussi à échanger un trombone rouge contre une maison, pas directement je vous rassure, mais en 14 échanges successifs en passant par une motoneige, une après-midi avec Alice Cooper et un rôle dans un film hollywoodien. Ca vaut le détour …
  • la deuxième est née à Paris en réponse aux loyers exagérés pratiqués dans la capitale (600EUR pour un studio de 20m2 en moyenne, gloups!). Une joyeuse bande d’excités a en effet imaginé de participer à des visites d’appartement en se faisant passer pour des locataires potentiels. Une fois entrés dans les lieux, ils sortent verres et cotillons et entament une petit fête dans une ambiance bon enfant. Leur idée dans la lignée des flash-mobs a eu son petit succés dans les médias faisant l’objet de nombreux articles et interviews. De là à faire baisser les prix sur le marché parisien principalement gouverné par la loi d’offre et de la demande, j’en doute un peu. Mais l’action a le mérite d’être originale et rafraichissante.
    Source: France Inter

Bon allez, moi je vais essayer d’aller échanger une punaise contre un château XVIIIème pour plus avoir de problèmes de loyer!

Nov07

Répondre