Blog caritatif?
Blogo, Economico
Si ça continue, je vais finir par ouvrir un blog caritatif sur les bonnes actions des grands de ce monde. Hier, ce n’est pas un grand patron qui à fait sa BA, c’est un grand club de foot, en l’occurrence le F.C. Barcelone, qui a décidé de verser 1,5 millions par an à l’UNICEF et d’apposer sur les maillots de son équipe le nom et le logo de cette organisation des Nations Unies qui vient en aide aux enfants en difficulté. Le F.C. Barcelone qui n’avait jamais vendu d’espace publicitaire sur ses maillots a donc préféré inscrire UNICEF plutôt que Duc de Bourgogne. Ils ont raison, c’est nettement plus classe, même si c’est moins lucratif. Bien sûr, vous trouverez toujours des grincheux pour dire qu’avec tout le fric qu’ils brassent dans le foot, c’est bien la moindre des choses et que leur générosité n’à qu’un seul but, s’acheter une bonne conscience. A la limite, je dirais qu’on s’en moque, quelles que soient leurs intentions, profondèment humanistes ou purement intéressées, je préfère ne m’attacher qu’au résultat: cette année,l’UNICEF verra son budget augmenté de 1,5 millions d’euros et avec 1,5 millions d’euros, on peut en faire des choses pour aider les enfants. Bon et alors le PSG, il fait quoi?
Oct05