Premier bilan

Un mois après avoir lancé officiellement ce blog, permettez-moi de faire modestement un premier petit bilan. J’avais dit que ce blog serait aussi pour moi un expérience afin de mieux connaitre et comprendre le phénomène des blogs, il me paraît normal de vous tenir informé de la progression de cette expérience:
– d’abord, 40 billets publiés dans le mois, soit un peu plus d’un par jour, je tiens donc le rythme que je m’étais fixé
– dans l’ensemble, je n’ai pas trop de problème à trouver des idées pour alimenter ce blog, c’est pas contre plus difficile de trouver du temps pour écrire. Entre la veille, les recherches que je fais pour certains articles et la rédaction, l’activité bloguistique est assez chronophage d’autant plus que j’écris encore trop lentement (mais je me soigne!).
– sur le plan personnel, je trouve que le blog est parfait comme bloc-notes pour consigner ses idées. Ce que j’ai découvert en plus, c’est qu’écrire une idée, la décrire pour des lecteurs m’amène à pousser ma réflexion plus loin et à enrichir mon propos et c’est tout bénéfice pour moi.
– je suis très satisfait d’avoir choisi WordPress comme plateforme, je tatonne encore un peu techniquement mais dans l’ensemble, je trouve WordPress à la fois, intuitif puissant et flexible.
– grâce à Google Analytics, je peux suivre la fréquentation qui croît doucement depuis le 1er septembre avec un pic à 14 visites le 26 septembre, pas tonitruant comme audience mais encourageant (merci à vous!). Je remarque que la fréquentation est quasi-nulle le week-end, à croire que le peu de gens qui me lisent me lisent au boulot, je ne vous félicite pas! Enfin toujours grâce à Google, j’ai pu noter que j’avais des visiteurs d’un peu partout en France mais aussi d’Angleterre et des Etats-Unis et même une personne de Bratislava, et ça, comme dirait Jamel, ça fait plaisir!.
– pas de commentaires en dehors de ceux de mon frère et de ma chère et tendre (merci à eux!), on ne peut pas dire que le dialogue soit réellement engagé avec les lecteurs! Un peu frustrant de ne pas avoir d’avis ni de retour mais peut-être que mes billets ne s’y prêtent pas. En tout cas, si vous lisez ce blog plus ou moins régulièrement, je vous en supplie, faites moi un geste, envoyez moi un signe, donnez moins 100EUR, offrez moi une Porsche, faites ce que vous voulez mais montrez-moi que vous n’êtes pas venu chez moi par hasard (on n’est pas chez Total ici) et que je ne suis pas SEUL seul seul seul seul (écho)

Oct02

Répondre