Noir c’est noir
Gastronomico, Idéo
Hier, l’émission « Au petit bonheur la chance » sur France Inter présentait des restaurants originaux parmi lesquels le restaurant « Dans le noir » à Paris. Le concept, vous l’aurez sans doute deviné, c’est de manger dans le noir. Attention, je n’ai pas dit la pénombre ou le petit noir auquel on finit par s’accommoder après quelques minutes, non je parle du vrai noir qu’est noir (« il n’y a plus d’espoir » dirait Johnny) et où on ne distingue strictement rien. Les serveurs-guides sont non voyants et sitôt le sas de la salle franchi les références habtuelles s’inversent, eux sont parfaitement à l’aise et vous êtes déboussolés. Une double expérience, à la fois du point de vue gastronomique car ne pas voir ce qu’on mange change la perception des plats et du point de vue humain car on appréhende mieux ensuite les difficultés que peuvent rencontrer des non-voyants dans la vie de tous les jours. Le succés de ce restaurant a conduit ses créateurs à en ouvrir un à Londres et à lancer une agence d’évenementiel spécialisée dans le développement de projets utiles: Ethik Event.
Août28
février 26, 2007 at 5:37
Protonix….
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