Des livres à dévorer
Gastronomico, Idéo
(Petit apparté pour saluer un truc complètement incroyable: on vient de changer de fournisseur Internet sans coup férir avec, en tout et pour tout , une seule petite journée d’interruption de service, je me pince pour y croire).
Un petit rêve que je me note dans un coin de ce blog pour ma retraite ou pour le jour où j’aurai fait fortune: ouvrir un librairie consacrée exclusivement aux livres de cuisine, une librairie avec un coin bibliothèque évidemment mais aussi un coin cuisine pour pouvoir essayer les recettes avec les clients, une sorte de biblio-resto-labo en quelque sorte. Si y a pas un concept là, je ne sais pas ce qu’il vous faut! Parce qu’ en plus d’adorer faire la cuisine, je dois confesser que j’ai un gros faible pour les livres de recettes, vous savez, ces gros bouquins où chaque photo provoque chez vous des gargouillements digestifs sans fin et un filet de bave à la commissures des lèvres (ah bravo la poésie …). C’est bien simple si je m’écoutais, je les achèterai tous. Je commence d’ailleurs à en avoir une belle collection (sans compter les magazines) à tel point que je suis sous le coup d’un mandat d’expulsion si d’aventure me prenait l’idée folle d’en acheter d’autres. Si je veux pouvoir continuer à satisfaire mon péché mignon, je n’ai donc d’autres choix que de me trouver un prétexte pour étendre ma collection ailleurs!
Sep25
septembre 29, 2008 at 4:36
Au cas où un doute persisterait, je confirme la menace de mandat d’expulsion! tu n’auras le droit d’ajouter un volume à ta collection que lorsque tu auras fait TOUTES les recettes de TOUS les bouquins qui trônent déjà dans la cuisine.
non mais!
septembre 29, 2008 at 7:50
si tu as besoin, je veux bien prendre le côté biblio, do, le côté resto et toi le côté labo ou vice versa pour vous deux et puis on veut bien essayer ttes les recettes de tous tes bouquins avant que Vero ne t’expulse…
octobre 1, 2008 at 8:23
@Mita: ça pourrait avoir de la gueule ça, par contre on fait ça où? Bordeaux? Toulouse? Agen?
octobre 5, 2008 at 2:19
Je parie que le nouveau fournisseur Internet est de couleur… orange, pour un tel service ;o)
(M’enfin je peux me tromper)
octobre 6, 2008 at 9:27
Eh bien tu te trompes! Le nouveau fournisseur internet est de couleur … bleue, avec une sorte de chiffre rouge!
décembre 3, 2008 at 4:40
C’est fou, je pensais être la seule a avoir eu l’idée du concept cuisine pour tester -vente de livres de cuisine et j’avais aussi pensé à ajouter un atelier cuisine pour les enfants! Chez moi aussi l’idée n’est toujours que dans la tête mais si je gagne au lotto, je me lance!
Je suis sur que le concept aurait du succès!
décembre 3, 2008 at 9:12
Un bonne idée, on n’est jamais seul à l’avoir! Ce qui est plus étonnant, c’est que tu sois tombé sur mon blog, la magie de Google! En tout cas, tiens moi au courant si tu gagnes au loto que je vienne faire un tour dans ta boutique! Et pourquoi attendre de gagner au loto d’ailleurs? La chance sourit aux audacieux ….