Une photo d’art dans mon salon

J’ai fait l’année dernière un billet sur la volonté récente d’un certain nombre d’acteurs de l’économie de rendre l’art « démocratique ». Les exemples que j’avais cité à l’époque concernaient essentiellement le desin, la peinture ou la sculpture. La photographie en était absente, à mon grand regret d’ailleurs car j’en suis amateur à mes heures perdues.  Cet oubli est désormais réparé, Yellow Korner propose en effet à des tarifs accessibles des tirages argentiques encadrés et de toute beauté d’oeuvres de photographes récents ou plus anciens (notamment le toulousain Jean Dieuzaide avec des photos de Concorde qui ne peuvent pas me laisser indifférent!). Les prix commencent à partir de 59€ et l’éventail des styles photographiques et si large que je vous mets au défi de ne pas y trouver votre bonheur. Plus que tout, on sent derière ce site la patte de vrais passionnés de photographie. Al’heure où certains disent celle-ci moribonde, ça fait plaisir.

Août04

4 réponses to “Une photo d’art dans mon salon”

  1. Hello, je tombe sur ton blog, cherchant des idées de discours pour le mariage de ma soeur. C’est la première fois que j’écris sur un blog, je trouve que l’informatique nous prive de vivre la réalité de nos journées, mais ton site a retenu mon attention. Comment, jeune père de famille, peux tu passer autant de temps a tout ça? Et je me demandais aussi si Dieu a une quelconque place dans ton existence, parmi toutes tes idées brillantes il semble très absent…enfin peut être existe t il des règles que j’ignore interdisant qu’on aborde ce sujet sur un blog…sujet trop … »personnel »?
    Tu t’appelles apparemment Raphael comme mon fils de 5 mois et c’est ce qui me pousse a la relative folie d’envoyer ce mot, je ne sais même pas s’il est visible par tous les visiteurs de ton site sur lequel je ne retournerai certainement pas, au risque d’y passer trop d’heures!
    Merci pour tes conseils concernant les discours de mariage en tous cas!

  2. Bonjour Pauline!
    J’aime ce genre de commentaires qui sont pour moi un encouragement à continuer à alimenter ce blog de mes modestes idées! Je suis flatté d’avoir la primeur de ta participation sur la blogosphère!
    Tu me poses beaucoup de questions auxquelles je répondrai dans le désordre si tu n’y vois pas d’inconvénients:
    – ton commentaire: il sera visible par tout le monde, c’est d’ailleurs le but des blogs, permettre à chacun de réagir, de discuter librement sur le thème de l’article voire même de créer de vrais liens entre l’auteur et ses lecteurs
    – le temps d’écrire: oui ça prend du temps de tenir un blog, mais c’est une activité ou un loisir comme un autre, je blogue comme d’autres font du sport ou du point de croix. Avec une différence tout de même, c’est que les idées et les réflexions que je mets sur mon blog, je les ai quoi qu’il arrive, les mettre sur le blog n’est qu’un travail de formalisation que je fais avant tout pour moi comme une sorte de bloc-notes personnel. Si ensuite ça peut profiter à d’autres et me permettre de confronter mes idées voire de nouer des contacts, c’est du bonus. Je te rassure tout de même sur un point, ça ne m’empêche pas de m’occuper de mes deux petits monstres!
    – la place de Dieu dans ma vie: tu l’auras sans doute constaté, mon blog n’est pas à proprement parler un blog perso type 3615MAVIE. Je laisse transparaître ma personnalité, parfois mes opinions politiques, mais j’essaie de coller à la thématique du blog qui tourne autour des idées, de l’innovation et des nouveautés. Voilà pourquoi je n’expose pas tellement plus les détails de ma vie privée ou même de ma vie professionnelle. C’est un choix que j’ai fait, d’autres blogueurs on fait un choix différent. Mais puisque tu me poses la question, je vais quand même essayer de satisfaire un minimum ta curiosité: oui Dieu à un place dans ma vie mais je n’en dirais pas plus!
    Bon courage pour le discours de mariage, occupe-toi bien de mon homonyme miniature!

  3. Et encore, Pauline, tu n’as pas vu matitine.com ! Je dirai du simple point de vue Innovation que c’est « un passage à l’acte », si Raf me le permet bien sûr^^

    Dommage pour Léonard de Vinci, la citation « Dieu ne joue pas aux dés » n’est pas de lui. Il n’a pas non plus inventé la poudre à canon, le bougre… Quant à mon âme, je laisserai volontiers parler Prévert, lol 🙂

  4. Je te le permets bien évidemment Infofiltrage, tu es ici un peu chez toi, tu peux tout te permettre! 😉

Répondre