GPS and Co … suite

gpscs1_with_cara_med1.jpgJ’imaginais avant hier dans ce post de nouvelles applications possibles pour le GPS. Une fois n’est pas coutume j’ai été devancé par d’autres, Sony en l’occurrence qui a apparemment annoncé il y a quelques semaines la sortie prochaine de ce petit gadget (120€ quand même … gloups!), qui enregistre toutes les 15 secondes votre position et vous permet ensuite en le connectant au PC de connaitre la position où ont été prises vos photos en faisant le lien grâce à la date et l’heure de la prise de vue. J’ai trouvé aussi ce soft qui permet de faire la même chose avec un GPS standard.

Dans les deux cas, je trouve que la méthode n’est tout de même pas très directe, il faut transporter deux objets à la fois, assurer la synchro des deux ensemble, puis connecter les deux au PC pour récupérer l’info de position pour chaque photo. Un peu lourd à gérer sans compter le coùt assez prohibitif. Mais je suis persuadé que d’ici quelques années le GPS sera intégré de série dans nombre d’appareils photos.

Puisqu’on en est à parler du GPS, j’ai trouvé (via Springwise un site sur lequel je reviendrai dans un futur post) une nouvelle application originale du GPS: pour une campagne de pub de 5 mois, Yell.com (les Pages Jaunes anglaises) a installé sur 25 bus londoniens des panneaux lumineux numériques intégrant un GPS. L’affichage des panneaux est ainsi modifié automatiquement en fonction de la position du bus dans Londres. Le panneau pourra suggérer par exemple: « Decouvrez un restaurant à Marble Arch », trouvez un club de gym à Charing Cross » afin d’inciter les passants à utiliser les services de Yell.com. A l’avenir, on peut très bien imaginer que le panneau soit utilisé pour indiquer des promotions dans un magasin dont le bus est proche. Ou comment vendre un même espace publicitaire plusieurs fois!

Août28

Répondre