Kick-off

Le mois de Janvier, c’est toujours l’occasion pour les patrons d’organiser l’inévitable grand messe de rentrée au cours laquelle ils présentent le bilan de l’année passé et tentent de vous motiver pour l’année qui vient (e là y a du boulot). Comme chaque année, vous vous êtes assis au dernier rang à côté de votre collègue Martin et vous vous êtes profondément assoupi sitôt le deuxième diagramme en bâton présenté. Quelques heures plus tard, les applaudissements polis qui ponctuent la fin du speech viennent heureusement vous tirer à point nommé de votre léthargie. Pas de temps à perdre, c’est le moment de passer à l’action, direction le buffet dare-dare histoire de remplir son assiette avant que les autres morphales fassent table rase des victuailles. Vite une assiette dans la main gauche, canapés, petits-fours, charcuterie, fromage, avec ça, ça devrait aller. Tiens ça a l’air sympa ces petits feuilletés, merde, flûte, plus de place dans l’assiette, c’est ballot, je m’en fourre trois dans la bouche, c’est toujours ça que les autres n’auront pas. Hop, une coupe de champagne dans l’autre main et vous quittez le buffet avant qu’une horde d’affamé ne s’abatte dessus. Pas de doute sur ce coup là, vous avez été bon. A peine le temps des vous retourner que vous tombez malheureusement nez à nez avec votre patron. Gloups, trois feuilletés avalés d’un coup, votre oesophage fait la grimace mais vous parvenez à décocher un « Bonne Année Monsieur Durand » presque naturel, reste plus qu’à se libérer un main, et si possible la droite, pour lui serrer la pince. Vous tentez de glisser votre coupe de mousseux (oui en fait c’était du mousseux, restriction budgétaires obligent …) sous votre bras gauche, évidemment dans la manoeuvre, votre assiette vous échappe des mains et vient délicatement repeindre la chemise immaculée de Monsieur Durand. « Vous passerez dans mon bureau Lundi, hein André? ».

Rien de tout cela ne serait arrivé si vous aviez eu le présence d’esprit des vous munir de cette assiette spéciale cocktail inventée par des designers allemands.

Cette idée a été proposée sur le site « Designboom » dans le cadre d’un concours sur le thème « House party« . Je ne connaissais pas ce site qui semble être une référence en matière de design. Il organise plusieurs fois par an en collaboration avec des entreprises des concours de design sur un thème donné. Le gagnant remporte de l’argent, de la visibilité et une éventuelle commercialisation de son produit. Il y a à chaque fois des milliers de participants venant de tous les pays du monde et qui vont souvent jusqu’à réaliser le produit lui-même (comme c’est le cas ici). Le site présente pour chaque concours une sélection des meilleures idées et c’est vraiment très intéressant de voir la diversité et l’originalité des projets qui peuvent naître à partir d’un même thème. A visiter donc ….

Jan21

Répondre