Lèche vitrine

Dans cette grande fête commerciale qu’est devenu Noël, voilà peut-être le seul truc qui reste encore vraiment magique: les vitrines des grands magasins parisiens. Chaque année à pareil époque, Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché rivalisent d’imagination et d’idées pour animer leurs vitrines et émerveiller petits et grands. Il faut voir les yeux éberlués des enfants, il faut les voir « scotcher » devant ces mises en scènes tantôt comiques tantôt féériques et il faut voir les yeux émus de parents devant le spectacle de leur progéniture pour toucher du doigt ce qui reste de la magie de Noël. Dommage que seuls les petits parisiens puissent en profiter, la province doit se contenter des animations nettement moins réussies de centres commerciaux.

Si vous habitez Paris et que vous avez des enfants, n’hésitez pas, attendez la nuit tombée, mettez leurs bonnets et gants et emmenez les voir les éclairages et les vitrines des grands magasins, je vous assure qu’ils s’en souviendront longtemps (ah, la vitrine Lego du Bon Marché quand j’avais 9 ans …). Quant à moi, c’est décidé, dans une autre vie, je serai « concepteur de vitrine de Noël ».

Déc04

2 réponses to “Lèche vitrine”

  1. Et en plus, cette année, même pas besoin du bonnet et des moufles, vues les températures automnales de ce mois de décembre!

    A part ça, je peux pas m’empêcher de te traiter d’espèce de Parigot-tête-de-veaux!! chauvin! T’as qu’à dire aux Galerie Lafayette de Toulouse de faire des animations aussi, hein.. gnegnegne!!

  2. je ne suis jamais aller dans cette boutique.moi je prefere des vitrine avec des jouet avec des deco de noel.merci de lire ce commentaire.

Répondre