Réveils en fanfare

Soyons honnête, il m’est parfois arrivé dans ma vie d’avoir des problèmes de réveil. On connait tous cet espèce de mouvement réflexe du bras qui permet de venir frapper gentiment la touche « snooze » de son réveil sans sortir de son confortable demi-sommeil. Et hop 5 minutes de plus au fond du plumard … Et hop je relance de 5 minutes … Allez encore 5 petites minutes histoire de pas se réveiller trop brusquement … Jamais à court d’une idée à la con, j’en étais arrivé à essayer d’inventer une réveil qui forcerait son utilisateur à sortir de son lit et à se lever. J’avais pensé à un capteur sur le sol ou à un bouton à l’autre bout de la pièce pour éteindre la sonnerie stridente. Je n’avais pas poussé ma réflexion assez loin, la preuve en est avec ces deux réveils géniaux:

  • le premier est un réveil puzzle, lorsqu’il commence à sonner il , impossible d’arrêter la sonnerie tant que le puzzle n’est pas reconstitué. Un bon moyen d’avoir les idées claires dès le matin!
  • puzzle.jpg
  • le second est encore plus vicieux, c’est un réveil à l’hélice, lorsque la sonnerie se déclenche l’hélice située sur le réveil s’envole et va atterrir quelque part dans votre chambre, imposible d’éteindre le réveil tant que vous n’avez pas replacé l’hélice sur le réveil. Autant dire que vous n’avez pas intérêt à dormir la fenêter ouverte sinon c’est un coup à vous retrouver en calbut dans la rue à chercher cette foutue hélice!

    flying_alarm_clock.jpg

Maintenant, je n’ai de toutes façons plus de problèmes, j’ai deux monstres qui viennent me tirer du lit si jamais je n’ai pas émergé avant 8 heures!

Août17

3 réponses to “Réveils en fanfare”

  1. Excellent ! Tu les as trouvé dans une boutique online ces reveils ?

  2. Le réveil puzzle est vendu ici et le réveil-hélico ici (avec une bonne vidéo!).

  3. T’en as pas d’autres dans le genre casse-cou ?

Répondre